

REGEN PLASMA
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est une technique d’injection de plasma autologue riche en plaquettes, facteurs de croissance et cellules souches. Une fois réinjecté sous la peau du patient-donneur, le Plasma Riche en Plaquettes accélère le processus de cicatrisation en stimulant la synthèse de collagène, la revascularisation et la réparation des tissus.
De ce fait le PRP induit une augmentation progressive de l’épaisseur et de la vitalité de la peau. En raison de ses effets régénérateurs, le traitement par PRP fut initialement pratiqué en chirurgie réparatrice et en médecine du sport. Récemment, c’est en médecine esthétique que la technique s’est le plus répandue, et avec grand succès.
On procède d’abord par un prélèvement sanguin. Le sang recueilli est immédiatement centrifugé afin d’en extraire le plasma concentré en plaquettes. Ce plasma est immédiatement injecté par technique de mésothérapie dans la peau de la zone à traiter. Une séance de PRP dure environ une heure, 3 séances réparties sur 3 mois sont généralement nécessaires pour obtenir les résultats escomptés.
Les injections de PRP permettent une réjuvénation naturelle. Environ 2 à 3 mois après le traitement la peau devient plus souple, moins ridée et son teint est plus rosé, en particulier au niveau des cernes qui s’éclaircissent. Des séances d’entretient régulières permettront à la peau de continuer à se régénérer sur le long terme.
Une crème anesthésiante sera appliquée pendant une heure avant la procédure.
Les effets secondaires sont généralement légers et temporaires : rougeur, enflure, ecchymose, sensation de chaleur et de tension de la peau.
